Maison de colocation

LEVURE 51

Montant total

1.000.000 €

Loyers

3.875 €

Rentabilité *

4,65 %

Description du projet

Quartier Flagey – Maison de colocation composée de 7 chambres et 5 salles de bains, avec une cour et deux balcons entièrement remis à neuf.

Avant l’intervention d’Upgrade Immo, la maison était utilisée illégalement en 3 appartements.

Le projet visait à aménager et optimiser les espaces d’une maison unifamiliale pour la transformer en colocation. La terrasse du rez-de-chaussée a été agrandie grâce à la suppression d’une extension, et la cuisine a été déplacée pour offrir un accès direct à cette nouvelle terrasse. Par ailleurs, la toiture et la façade arrière ont été isolées pour améliorer l’efficacité énergétique de la maison.

Travaux réalisés sur une période de 12 mois : démolition de tous les éléments vétustes et retour à la brique, isolation du sous-sol, de la façade arrière et de la toiture, réfection de la façade avant, placement de nouveaux châssis double vitrage en bois, système de ventilation simple flux (système C), placement de vélux électriques avec stores, réorganisation des espaces et de l’utilisation de chaque pièce, réouverture des balcons précédemment couverts, plafonnage, peinture, revêtement des sols et murs, électricité, plomberie, chaudière individuelle au gaz, nouvelle cuisine (fenêtres agrandies pour amener plus de lumière naturelle), salles de bains, WC, buanderie, nouvelle terrasse (agrandie) au rez-de-chaussée.

PEB avant travaux : G
PEB après travaux : D+

Récolte des primes en fin de chantier.

Location de la maison en 1 semaine !

vidéo du projet :

*Rentabilité calculée sur 12 mois de loyer tous frais inclus

Formulaire de contact